Ivano ghirardini, le premier alpiniste à avoir réussi la Trilogie Solitaire hivernale des Grandes Faces Nord des Alpes: Cervin, Grandes Jorasses, Eiger.
Un exploit accompli au cours de l'hiver 1977-78 qui suscita beaucoup de jalousies chez les répétiteurs des années 1980, qui au lieu de tenter la suite logique, à savoir les directes solitaires hivernales de ces grandes faces nord, et faute de pouvoir le faire, préférèrent frauder et voler le label le plus prestigieux à ce jour de la conquête des Alpes. Que de fois nous a t'on rabâché que tout avait été fait dans les Alpes. hé bien, non, il reste toujours à faire la trilogie des directissimes en hivernale solitaire, par exemple.
Dans les années 1980, les "voleurs" de trilogie sont:
Cesen l'escroc, qui n'a rien fait du tout, est resté planqué dans sa 4L et a rêvé ses ascensions. Un peu de sérieux les journalistes de Vertical-le magazine qui bidonne en tête. Il faudrait vous balancer de nuit par mauvais temps à l'Eiger, comme l'escroc Cesen prétend l'avoir fait, comme cela au moins, il était sûr de ne pas être vu par qui que ce soit, pour voir de quoi vous êtes capable. Une chose est sure, on serait débarrassé de vous, une bonne fois pour toute, mais ce courage , vous ne l'avez pas.
Profit, avec ses repérages, ses déposes, ses récupérations comme au sommet du cervin. Marre de ces nulloches de la compagnie des guides, de Michel Charlet, de Chirac et des "gaullistes". Marre des procureurs de Bonneville qui n'instruisent pas les plaintes pour contrefaçons.
Donc il ne restait plus qu'aux escrocs de la vallée de Chammonix que de lancer des amalgames à leur façon.
Ces enchaînements ont conduit les alpinistes à se pencher de plus près sur la possibilité de réaliser un enchainement des trois grandes faces nord des Alpes, Les Grandes Jorasses, le Cervin et l'Eiger. Ces trois faces nord avaient été gravies pendant le même hiver (1978) par Ivano Ghiradhini, par Tomo Cesen en une semaine en hiver 1986 (voir à ce sujet la page concernant l'historique de la trilogie réalisée dans le même hiver). Il serait d'ailleurs plus juste de parler de "cumuls" plutôt que "d'enchaînements"...
Vu sur un site qui parle de trilogie. Vous noterez que Ghirardini est juste à coté de cesen pour que dans votre tête vous fassiez:
ghirardini = cesen = .... voir ce qui a été dit sur cesen plus haut.
C'est une technique de manipulation bien connue. Ces enfoirés voulaient même inviter cesen et ghirardini en même temps à l'office du tourisme pour faire la photo! Heureusement que les Athanatos ont prévenu ghirardini en avance pour qu'il décline l'invitation à ce piège.
-------------------------RAPPEL-------------------
Ivano ghirardini avait demandé la protection des Athanatos avant sa Trilogie de 1977-78 en allant les prier directement au Mont Olympe, en Grèce, suivant un rituel connu de lui seul et vieux de plus de 3000 ans. Alors s'en prendre à lui ou à cette trilogie, cadeau des Athanatos, c'est justement s'en être pris aux Athanatos. Bien le bonjour aux crétins qui se sont cru "malins"!
Dans l'antiquité, personne ne s'amusait à offenser les Athanatos. Socrate a été condamné à mort pour moins que cela. Bien sûr, c'était exagéré, encore que....vu les dommages collatéraux dont raffolent les Athanatos.