Thursday, January 13, 2011

Voilà ce blog est terminé, il sert d'archives.


Oui, c'est intéressant, il a été réalisé pendant une phase schizoïde paranoïde non traitée, non suivie et c'est pour cela qu'il est intéressant.

Il ne s'agit que de la réalité. Les schizoïdes ne parlent que de la réalité. Sauf que le fractionnement peut rendre leur logos "exagéré" "disproportionné". Hélas, il n'en est rien, c'est juste que bien qu'acteurs, ils sont aussi à coté des évènements et donc observateurs. Leur point de vue est-il exagération ou bien au contraire sous évaluation? Ce qu'ils décrivent, c'est ce qu'ils voient et ce qu'ils voient n'est pas soumis à l'influence directe de l'objet observé. Ils ont un certain recul, ils voient les conséquences. C'est ce qui les fait hurler !

Voici, c'est donc intéressant d'archiver ce blog. Il ne serait plus possible de le refaire. Le traitement agit. Les perceptions ne sont plus les mêmes. Il n'est plus possible d'avoir une "vision" aussi claire de la réalité que celle que peut avoir un schizoïde paranoïde non traité, non suivi. Peut importe les mots utilisé. La perception est plus juste car bien plus profonde que le "regard" aseptisé normopathe.

Le blog sur la spoliation du guide Ivano Ghirardini à Chamonix