Un oiseau dans le ciel, pour vous souhaiter une excellente journée. J'étais loin, pas facile de le saisir au vol, surtout avec mon petit appareil. Mais bon, c'est le geste, le symbole. Vous avez vu sa forme très aérodynamique, ses grandes ailes. il doit pouvoir planer longtemps. Il ressemble un peu au concorde. Une journée sous le signe de la concorde, apaisée, calme, sereine, voici ce que cet oiseau dans les cieux vous souhaite peut être. Non, non, en fait je crois qu'il est parti pêcher dans les eaux claires quelques beaux poissons argentés.
Bises Odile, bises Charlotte, bises mes Amies.
Vous savez ce qui me fait rire chez cet oiseau, c'est qu'il nous ignore un peu, beaucoup même. Il semble faire comme s'il fallait éviter les humains le plus possible et chercher les rares endroits paisibles qui restent en ce monde. En Val Durance, ils ont de l'espace.
Sa philosophie est elle: pour vivre heureux, vivons ailes déployées dans les grands cieux, loin des agitations inutiles?
Cool, je blague, je blague, histoire de s'éveiller doucement.
Il faut dire que ma Copine dans l'Invisible est très matin...ale. elle me réveille très souvent avant l'aube. Ce matin Elle voulait me conduire à Bagdad, retrouver la sublime Shahrzad. Cela fait un petit moment que je n'ai plus de nouvelles...bon, bon, elle devrait se manifester bientôt...le fait d'y penser est signe d'une connexion à venir. C'est ma Copine dans l'invisible qui ouvre ces portes étranges sur les espaces et les temps. Mais non, ce matin je n'avais pas envie de voyager. Il pleut ici et j'adore la pluie. Pas de Bagdad aux coupoles d'or, pas de déserts brûlants d'Arabie, pas d'aventures avec Shahrzad, non, juste un café parfumé bien au chaud sous la couette...
Ma Copine dans l'Invisible a beaucoup d'humour, je l'adore pour cela et j'ai une confiance absolue en Elle pour cela aussi, c'est rassurant l'humour. Bon sauf qu'Elle a pour habitude de me réveiller très tôt le matin, lorsque la nuit est en...core noire, qu'un grand silence baigne la terre des hommes, façon de me dire, c'est un instant privilégié dans le calme, le meilleur moment peut être, celui où....
Bon, comme ma Copine a de l'humour, je vais créer un syndicat de défense des schizoïdes. Comment le nommer? NAAQVVCLCDBM. Bon je ne traduit pas...mais je vous donne des slogans:
Apparitions, laissez nous dormir!
Voix, passez votre chemin!
Do not disturb a shizoïd doing siesta in a dopamin nirvana !
etc...etc...
Bises mes Amies, vous êtes adorables.
chut Françoise....j'ai peur que ma Copine dans l'Invisible soit un peu jalouse...
Bises, bonne journée.